Les cuvées d'assemblage

Grande reserve - brut

« Gourmand, sur le fruit »


Cuvée principale du Domaine, elle est marquée par une présence majoritaire du Meunier, cépage identitaire de la Vallée de la Marne et de notre propre vignoble. Proportion importante de vins issus d'une Réserve Perpétuelle, débutée en 1998. La fermentation Malo-lactique est entièrement réalisée.


Maturation de 15 à 27 mois en bouteille.


Fiche technique

LES VIGNES DE LA VALLÉE - BRUT

« Minéral et Suave »


Cette cuvée issue d'un vieillissement prolongé sur lies en bouteille est marquée par une présence majoritaire du Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire de notre propre vignoble.
Proportion importante de vins d'une Réserve Perpétuelle, débutée en 1998. La fermentation Malo-lactique est entièrement réalisée.


Maturation de 42 à 54 mois en bouteille.

Fiche technique

Terre de Meunier - Extra Brut

"Pur & Gourmand"


Assemblage de deux vignes de Côte, l'une orientée au Sud, " le Patis de Cerseuil ", l'autre orientée au Nord, " Les vignes dans le bois ". Faible proportion de Vins de Réserve, vinifiés et élevés en fûts.


La fermentation Malo-lactique est entièrement réalisée.


Maturation de 18 à 30 mois en bouteille.


Fiche technique

Oeil de Perdrix - Extra Brut


Dans la plus pure tradition du domaine, cette cuvée " œil de Perdrix " (couleur obtenue par assemblage) se présente dans une robe très pale, marquée par la présence majoritaire du Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire de notre propre vignoble.


A travers cette cuvée, notre volonté est de présenter un Champagne frais, " sur le fruit ".


Maturation de 15 à 25 mois en bouteille.


Fiche technique

BRUT NATURE


Cette cuvée EXPERIMENTALE issue d'un vieillissement prolongé sur lies en bouteille est marquée par une présence majoritaire du Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire de notre propre vignoble. Trois souches de levure naturellement présentes sur nos raisins ont été sélectionnées et utilisées pour la « prise de mousse », ajoutant de la singularité à l’expression de notre terroir. Un Tiers de vins élevés en Réserve Perpétuelle débutée en 1998. La fermentation Malo-lactique est entièrement réalisée.


Maturation supérieure à 36 mois en bouteille.


Fiche technique

MILLÉSIME ....


Nous avons décidé de créer chaque année une cuvée millésimée, en prenant le meilleur de ce que nous a donné la vendange, l’objectif étant d’en garder une trace dans l’histoire. La première du genre étant 2013, elle sera suivie par toutes les vendanges qui suivront, sans exception.


Assemblage d'une sélection des meilleurs vins (élevés sur lie).


Maturation longue de 72 mois en bouteille.


Fiche technique